Konchok, moine bouddhiste du Ladakh
Konchok est un moine bouddhiste du Ladakh ordonné Khenpo. Ce titre honorifique est donné aux maîtres de la communauté monastique.
En plus d’avoir des qualités d’enseignant en bouddhisme tibétain, Khenpo Konchok fait découvrir les traditions spirituelles de Leh et de cette région de l’Inde.
Il décodera vos expériences initiatiques : symbolisme des temples et stupas, gestes spirituels des pèlerins, signification des textes sanskrits et des mantras. Grâce à lui vous participerez avec les dévots aux méditations et prières quotidiennes faites selon les règles de la sangha.
Ses enseignements sont abordables et compréhensibles, adaptés aux différents niveaux de pratiques et de connaissance bouddhique de nos voyageurs.
Attachant, cultivé, il apportera à votre parcours des notes d’humour et une joie de vivre porteuse de sens et d’inspiration.
En chemin vers la compassion et l’illumination
Khenpo Konchok est devenu, à l’âge de 10 ans, bonze au monastère de Lamayuru au Ladakh puis dans le sud de l’Inde ou il passa 4 ans à étudier les rituels. En 2011, il obtient sa licence en Philosophie bouddhiste puis en 2013 son doctorat, après avoir étudié les sutras et le tantra yâna. Aujourd’hui il parcourt le monde pour enseigner le dharma.
Il est disciple de la tradition Drikung de l’ordre Kagyupa, dont Milarépa est l’un des principaux maîtres et yogis. La sagesse de cette lignée provient directement de Siddhârta Gautama, le Bouddha Sakyamuni, et du Bouddha primordial, Vajradhara.
Etre guidé par un moine bouddhiste du Ladakh tel que Konchok lors votre voyage spirituel sera un atout pour votre cheminement intérieur. Il vous indiquera comment développer votre esprit selon la tradition du bouddhisme tibétain, pratique reliée à l’éveil et fondée par Padmasambhava. Il commentera pour vous le Mahamoudra ou le «Grand Sceau de la vacuité» considéré comme précepte mystique des enseignements des Bouddhas.